L’association ParMi est à la recherche de bénévoles ! En ce moment, une quinzaine de mineur·e·s et jeunes adultes sont en attente d’un parrainage. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir nous rejoindre pour en savoir plus.
L’association ParMi soutient les jeunes requérant·es d’asile vivant en Suisse sans leur famille en les mettant en contact avec des marraines et parrains bénévoles. Un parrainage consiste à faire des activités ensemble environ deux fois par mois et à partager des moments du quotidien.
Pour en savoir plus, nous vous donnons rendez-vous pour une soirée d’information.
Quand?
Jeudi 30 mars à 18h30
Où?
Centre d’animation culturelle du Jura (CAS-REPER)
Av. du Général-Guisan 59
Pour en savoir plus
N’hésitez pas également à nous contacter directement, c’est sans engagement 😉
Vers le site web de l’association ParMi
email: info@parmi-fribourg.ch
Facebook: ParMi Fribourg
Instagram: parmi_fribourg
Retour d’expérience
Mahdi a 20 ans et vit en Suisse depuis, bientôt plus de deux ans. Il vient d’Afghanistan et a déposé une demande d’asile en Suisse.
Xavier Pattaroni, habite à Fribourg, dans le quartier de Jura et est le parrain de Mahdi depuis une année, parrainage auquel sa compagne et ses deux filles participent également.
Mahdi raconte avoir été un peu stressé avant de faire faire la connaissance de Xavier mais la première rencontre avec lui était positive ! Il a ensuite rencontré la famille de Xavier à leur domicile, au cours d’un repas.
Depuis leur première rencontre, Mahdi et Xavier ont fait des balades, un tour à vélo, du bowling, ont joué au foot et au baby-foot, ont partagé des repas, sont allés au cinéma, etc. Mahdi et la famille Pattaroni-Keller ont partagé leur musique préférée, des moments d’échange et de découverte appréciés par tout le monde.
Pour leurs prochaines rencontres, ils ont prévu d’aller faire une marche en montagne, ce sont des paysages que Xavier apprécie beaucoup et souhaiterait faire découvrir avec Mahdi.
Xavier explique qu’à ses yeux, le parrainage est un bel engagement et un investissement en temps et en contacts humains qui en vaut la peine.
ll encourage toute personne à tenter l’expérience et à ne pas hésiter à contacter ParMi en cas d’intérêt ! C’est une belle expérience pour tout le monde, un enrichissement mutuel, un échange qu’il vit avec plaisir.